Actualités

Ecole d'attelage de la Renfile : Portes-ouvertes

Le procès verbal de l'ASSEMBLE GENERALE du 23 mars 2017, ainsi que les comptes de l'exercice 2016 sont affichés dans la rubrique Portrait de l'ACAL.

__________________________________________________________________________

Quid du port de la cocarde ??

Rappelez-vous, dans les années 1970-1980 les cavaliers qui sortaient en extérieur devaient obligatoirement porter la cocarde. Cette cocarde était d’ailleurs fournie par les manèges et sa couleur correspondait aussi à chaque manège. Il n’y avait pas encore de téléphone portable !!

Aujourd’hui sur notre rive gauche, la cocarde ne représente plus que les membres de l’ACAL …

Cette association qui pense que chaque cheval/cavalier ont tout à gagner à sortir en extérieur travaille avec passion pour avoir un bon réseau de chemins de promenade.

Mais au fait à quoi sert cette cocarde ?

Et bien à 2 choses :

1.     Lorsqu’un cavalier commet un impair en entrant dans un champ cultivé ou en passant sur un chemin interdit, la couleur de la cocarde renvoie l’agriculteur lésé ou le policier au manège correspondant au lieu de logement du cheval, ceci afin de trouver la personne fautive.

2.     lorsque le cavalier tombe de cheval et que le cheval finit sa promenade en solitaire, il peut être redirigé sur son écurie et ainsi savoir qui le montait afin de déclencher (si nécessaire) les recherches/secours.

 

Alors d’accord la cocarde n’est pas très chic, ni seyante … mais elle est bien UTILE !!

________________________________________________________________________

Voici notre nouvelle affiche

Information de la FSSE

        Voir ci-dessous pour plus d'informations "Information importante de la FSSE"

Les Quatre Cavaliers de l'ApoCALypse

               Bernhard Taramarka, Jacques Grange, Alain Panelati et René Baeriswil

Information importante de la FSSE

 

À partir du 1er janvier 2017, toute personne souhaitant prendre le départ à des manifestations soumises au règlement de la Fédération Suisse des Sports Equestres devra être membre d’un club hippique. Et pas de n’importe quel club: celui-ci doit être affilié à l’un des membres à part entière de la FSSE.

Mais pourquoi cette appartenance à une association est-elle nécessaire?

La présidente de la FER, Manuela de Kalbermatten, explique: «Cette mesure contraignante mais équitable permettra aux diverses associations d’augmenter le nombre de leurs membres et de redynamiser leurs structures et comités.» Michael Hässig, président du OKV, complète: «L’appartenance obligatoire à un club jouera également un rôle important dans l’organisation de concours hippiques.»

L'espoir de voir une vie plus participative au sein des association est un but en soi ...

Adhérez à l'ACAL, nous sommes un membre à part entière de la FSSE !!!

Vous pouvez retrouver l'article en entier en suivant ce lien :

http://www.fnch.ch/fr/Cheval/Actualites/Toutes-les-news-1/Appartenance-a-une-association-obligatoire-pour-cavaliers-atteleurs-voulant-participer-a-des-competitions-sans-appartenance-a-un.html